Société d'habitation du Yukon

Programmes et services pour les personnes âgées du Yukon

Programme d’entretien ménager et paysager pour les personnes âgées

Le programme est financé par la Société d’habitation du Yukon et sa prestation est assurée à Whitehorse par l’organisme Yukon Council on Aging. Le programme consiste à jumeler des personnes âgées ayant besoin d’aide pour leur entretien ménager et paysager de base à des résidents qui ont donné leur nom pour offrir ces services. Le programme s’adresse aux personnes âgées qui sont autonomes, mais qui n’ont pas un revenu suffisant pour payer les tarifs exigés par les entreprises pour ces services.

Les personnes qui souhaitent offrir des services doivent se soumettre à une attestation de sécurité avant d’être inscrites sur la liste officielle des fournisseurs de services approuvés.

Les modalités de paiement sont négociées entre la personne âgée et la personne qui fournit les services. Les parties ont la responsabilité de s’entendre sur les modalités de paiement avant le début des travaux. Les prix des services se situent généralement autour de 20 $ l’heure.

Vous aimeriez avoir plus d’information sur le programme?
Communiquez avec le Yukon Council on Aging, au 867-668-3383, de 9 h à 13 h, du lundi au vendredi, ou avec les agents du Programme d’entretien ménager et paysager pour les personnes âgées, au 867-667-4357, de 9 h à 13 h, du lundi au vendredi. Les deux bureaux sont situés à l’adresse suivante : 4061B, 4e Avenue, Whitehorse (Yukon).


Comité consultatif sur l’accessibilité

Le comité consultatif sur l’accessibilité est un organisme de consultation chargé d’examiner les questions d’accessibilité dans le cadre de nouveaux projets gérés par la Société d’habitation du Yukon (ci-après, la Société). Le comité consultatif sur l’accessibilité ne relève pas de la Société. Il est formé de représentants de la Société, du ministère de la Santé et des Services sociaux, de l’organisme Challenge - Disability Resource Group et du Yukon Council on Aging.

Les locataires de la Société qui ont des inquiétudes relativement à l’accessibilité de leur logement ou d’autres préoccupations liées à la location d’un logement devraient communiquer avec leur agent responsable des relations avec les locataires.


Logement social pour les personnes âgées

Le programme de logement social de la Société d’habitation du Yukon permet d’offrir un logement aux résidents des collectivités qui ont le plus besoin d’un logement abordable, adéquat et accessible. L’attribution des logements se fait en fonction des besoins des demandeurs et de la disponibilité des logements.

Vous aimeriez avoir plus d’information sur le programme? Vous pouvez nous téléphoner ou venir à nos bureaux ou encore nous envoyer un courriel.

Pour nous joindre

Adresse municipale :
410, rue Jarvis
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2H5

Adresse postale :
Société d’habitation du Yukon
C.P. 2703 (Y-1)
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-5759
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5759
Télécopieur : 867-393-7597
Courriel : ykhouse@gov.yk.ca

Yukon Housing Corporation

Programs & Services

Programs and Services for Yukon Seniors

Seniors' Home and Yard Maintenance Program

Funded by Yukon Housing Corporation and delivered in Whitehorse by the Yukon Council on Aging, this referral program matches seniors with basic home and yard maintenance needs with community residents registered to provide these services. The program is aimed at seniors who are living independently but have difficulty paying commercial rates for basic home and yard upkeep.

People interested in providing services must pass a security-clearance check before they are placed on the official registry of approved service-providers.

Payment arrangements between the senior and worker are privately negotiated. It is the responsibility of the parties to finalize the terms of payment before work begins. Services rates are generally in the $20 per hour range.

Need more information on this program?
Call the Yukon Council on Aging at (867) 668-3383 between 9 am and 1 pm Monday through Friday, or the Seniors Home and Yard Maintenance Program at (867) 667-4357 between 9 am and 1 pm Monday through Friday. Both offices are located at: 4061B 4th Avenue, Whitehorse, Yukon.


Accessibility Advisory Committee

The Accessibility Advisory Committee is an advisory body that represents accessibility concerns on new projects managed by YHC. The Accessibility Advisory Committee is not run by YHC. The committee is made up of representatives from YHC, Health and Social Services, Challenge - Disability Resource Group and the Yukon Council on Aging.

YHC tenants who have concerns about accessibility in their units, or any other tenancy-related issues, should contact their tenant relations officer.


Seniors' Social Housing

Yukon Housing Corporation's Social Housing Program works to assist community residents most in need of affordable, suitable and accessible housing. Housing allocations are made on the basis of applicant need and unit availability.

Need more information on this program? We welcome your call or visit or send us an email.

Contact us

Location:
410 Jarvis Street
Whitehorse YT
Y1A 2H5 

Mailing address:
Yukon Housing Corporation
Box 2703 (Y-1)
Whitehorse, Yukon
Y1A 2C6

Phone: (867) 667-5759
Toll-free (in Yukon): 1-800-661-0408 ext. 5759
Fax: (867) 667-3664
Email: ykhouse@gov.yk.ca