Société d'habitation du Yukon

Le conseil d’administration

Consultez le site Web du Conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon pour obtenir la plus récente information sur la nomination des membres du conseil.

Le conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon est composé de cinq membres de la population du Yukon nommés par le gouvernement du Yukon.

Le conseil comprend un président, un vice-président et des administrateurs qui tous ensemble dirigent et contrôlent les affaires de la Société en vertu de la Loi sur la Société d’habitation, de la Loi sur la promotion de l’habitat, de la Loi sur la régie des personnes morales du gouvernement, de la Loi sur la gestion des finances publiques et des autres politiques et lois applicables.

Le président de la Société d’habitation du Yukon est chargé de la gestion des activités quotidiennes de la Société sous la direction du conseil et conformément à l’orientation stratégique de celui-ci.

La Société d’habitation du Yukon rend des comptes à la population du Yukon par l’intermédiaire de son conseil d’administration.

Le conseil d’administration rend également des comptes à l’Assemblée législative par l’intermédiaire du ministre responsable.