Société d'habitation du Yukon

Société d'habitation du Yukon

Quoi de neuf?

9 mars - Atelier déjeuners à l’intention des entrepreneurs animé par Jack Hebert

Joignez-vous à Jack Hebert, fondateur et président du centre de recherche Cold Climate Housing Research Center (CCHRC) de Fairbanks (Alaska), à l’hôtel Coast High Country Inn, le jeudi 9 mars à 7 h 45. Il vous parlera des recherches en science du bâtiment menées en Alaska et des pratiques exemplaires sur les techniques de construction en milieu nordique. Pour en savoir plus, consultez la page Programmes de formation.

Le 7 mars 2017


Ateliers déjeuners à l’intention des entrepreneurs – édition 2017

Présentée par la Société d’habitation du Yukon, l’édition 2017 des ateliers déjeuners à l’intention des entrepreneurs est l’occasion pour les travailleurs du secteur de la construction au Yukon de suivre des formations de perfectionnement professionnel et, pour le public, de mieux comprendre les facteurs à prendre en compte dans la construction d’une nouvelle habitation. Tous les déjeuners se dérouleront au High Country Inn. Pour en savoir plus, consultez la page Web de la Société d’habitation du Yukon.

Le 6 février 2017


Ouverture prochaine d’un refuge d’urgence supplémentaire

Grâce à un partenariat entre le gouvernement du Yukon et la Première nation des Kwanlin Dün, dix lits seront ajoutés pour accroître la capacité totale d’hébergement du refuge d’urgence de Whitehorse. L’ouverture de ce refuge, situé dans l’ancien foyer de groupe St. Elias sur la 5e Avenue, aura lieu le 3 février 2017. Pour en savoir plus, consultez le communiqué du gouvernement du Yukon.

Le 31 janvier 2017


Formation Tenant Wisdom offerte prochainement

Apprenez-en davantage sur vos droits et vos responsabilités en tant que locataire et développez de nouvelles compétences en matière de résolution de problèmes et de gestion de votre logement. La formation Tenant Wisdom sera offerte par Blood Ties en février et en mars 2017.
Renseignements : Chris (Blood Ties), housing@bloodties.ca ou 334 4790.

Le 18 janvier 2017


Nouveaux programmes axés sur le logement

La Société d’habitation du Yukon lance quatre nouveaux programmes de financement visant à favoriser la construction ou la rénovation de logements et d’habitations durables et abordables au Yukon au cours des deux prochaines années.

Le financement de ces programmes provient du Fonds sur les infrastructures sociales, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. Pour consulter les feuillets d’information ou télécharger les formulaires de demande, cliquez ici.

Le 18 août 2016


Plan d’action en matière de logement

Le Plan d’action en matière de logement a été approuvé par le gouvernement du Yukon.

Pour de plus amples renseignements, cliquez sur le lien suivant :  www.housingactionplan.ca


Programmes de financement en matière de logement

On peut maintenant se procurer les formulaires de demande relatifs aux programmes auprès de n’importe quel bureau de la Société d’habitation du Yukon ou en ligne dans les cas suivants :

Programme municipal de construction de logements locatifs

Subventions pour l’amélioration des logements locatifs

Subventions visant à accroître l’accessibilité

Allocation-logement à l’intention des familles à faible ou à moyen revenu

Programme de supplément au loyer

Pour de plus amples renseignements, consultez la page Web programmes en matière de logement


Le guide du locataire de la Société d’habitation du Yukon est disponible

Le guide du locataire de la Société d’habitation du Yukon est offert en ligne. On peut aussi se procurer le guide en format papier aux bureaux de la Société d’habitation du Yukon.

Le guide comprend trois parties : Tenant Handbook, Maintenance and Repairs booklet et Pest Control brochure.

Pour en savoir plus >>>


Maisons conformes à la norme SuperGreen : Des propriétaires et des constructeurs parlent du quotidien dans les maisons à haute efficacité énergétique